Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Symposium

Bristol-Myers Squibb sur le mode ludique

06/05/2004

Vrai/faux journal TV, Casimir en animateur de symposium, quiz et jeux de rôles... La convention Bristol-Myers Squibb de décembre dernier, entièrement réalisée en interne, privilégiait une approche ludique de cette traditionnelle grand-messe. Pas question pour autant de perdre de vue les objectifs de la réunion des huit cents membres des filiales du laboratoire pharmaceutique en France et en Europe.« Nous avions choisi de traiter les thèmes habituels de ce type de rendez-vous (stratégie, chiffres clefs, engagements de l'entreprise) sous forme de symposiums itinérants d'une vingtaine de minutes »,explique Nathalie Gagnepain, responsable de la communication interne. Le journal TV évoquait les engagements de l'entreprise. Le Casimir virtuel, assisté d'un médecin et d'un pharmacien en blouse blanche, présentait le « pipeline » : la gamme des produits en vente ou à venir développés par le laboratoire.« Notre philosophie de la communication consiste à privilégier l'aspect ludique sans perdre de vue le message »,poursuit Nathalie Gagnepain. Un troisième amphithéâtre servait de cadre à un atelier expliquant les modes d'organisation de l'entreprise. Les participants, répartis par sexe et ancienneté, étaient invités à se déplacer dans la salle pour illustrer le discours. Dans un quatrième atelier, l'exposition des enjeux de l'entreprise était entrecoupée d'un quiz permettant de gagner des cadeaux. Le dispositif est complété tout au long de l'année par des réunions thématiques facultatives destinées aux collaborateurs du siège, sur des sujets plus précis comme le sida ou la dépendance alcoolique.

Envoyer par mail un article

Bristol-Myers Squibb sur le mode ludique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.