Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Conférence

L'événement multifonction par Oracle

06/05/2004

Neuf cents personnes étaient réunies en juin dernier sous la bannière d'Oracle pour un cycle de conférences à la Cité des sciences de la Villette, à Paris. Le rendez-vous, qui mêlait communication interne et externe, avait lieu simultanément avec d'autres conventions du groupe, à Londres pour la plus importante, mais aussi à Amsterdam et Bruxelles.« Notre objectif était d'accroître notre visibilité auprès de nos clients et de nos partenaires, tout en augmentant la stimulation à l'interne,explique Sylvie Varoquaux-Lauze, en charge du marketing événementiel et publicitaire chez Oracle.Nous avons retransmis en direct la présentation et le discours de Larry Ellison, le PDG d'Oracle, très attendu tant à l'interne qu'à l'externe. »Un moment phare, d'autant que la personnalité du leader d'Oracle est charismatique et régulièrement médiatisée. Autour de cet événement était organisée une réunion plénière le matin, suivie d'un cycle de conférences au choix, axées sur l'offre de logiciels applicatifs de la marque. Les temps de pause entre chaque conférence plénière permettaient de visiter une vaste exposition consacrée aux partenaires de l'entreprise.« Chacun avait un univers propre. Une présentation multimédia complétée par des visuels expliquait le rôle du partenaire. Par exemple, l'un des modules mettait en avant les solutions Oracle mises en place par Cap Gemini pour Air France »,explique Thomas Deloubrière, cofondateur de Double 2, l'agence chargée de l'organisation. Des partenaires avaient été associés à cet événement dont la préparation a nécessité six mois de travail.

Envoyer par mail un article

L'événement multifonction par Oracle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.