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Glamour****

Périodicité : mensuelle - Prix : 1,50 euro - Lancement : mars 2004

13/05/2004

Avec celui deTélé 2 semaines,le lancement deGlamourest sans aucun doute l'un des plus marquants de ces derniers mois. Le premier numéro, en mars, a atteint 470 000 exemplaires. Soutenue par une puissante campagne de publicité TV, la résurrection deGlamour(arrêté en 1995) a entraîné des ruptures de stock dans plusieurs points de vente... Les fameuses «vingtenaires» ciblées par Condé Nast ont été séduites :« Nous visions un coeur de cible de 27 ans : un petit sondage réalisé par l'Ifop donne à nos acheteuses 26,6 ans »,se réjouit Didier Suberbielle, PDG du groupe de presse, qui parle de« petit miracle ».Miracle aussi chez les annonceurs : 105 pages de publicité dans le premier numéro et 78 pages dans le suivant, pour un objectif affiché de 40 à 50 pages.«Glamoura trouvé le ton, le positionnement éditorial et les rubriques qui correspondent à la cible,reconnaît Virginie Jambry.Ce n'est pas un produit extrêmement original, mais il est bien réalisé et s'appuie à la fois sur une success-story internationale et sur un groupe de presse au savoir-faire incontestable. »Pour Delphine Houssay, le magazine a trouvé« une bonne proximité avec les lectrices »,alors que l'ancienne version était plus distante.« C'est un support porteur de modernité pour les marques, avec un bénéfice très fort pour la lectrice »,ajoute-t-elle. L'enjeu désormais consiste à durer.« Attention, la lectrice est très zappeuse,prévient Virginie Jambry.Il faudra regarder au troisième numéro siGlamours'est installé et a bien trouvé un lectorat régulier. »

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Périodicité : mensuelle - Prix : 1,50 euro - Lancement : mars 2004

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