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TV Grandes Chaînes***

Périodicité : quinzomadaire - Prix : 0,50 euro - Lancement : avril 2004

13/05/2004

Plus de 500 000 exemplaires vendus au premier numéro, lancé le 5 avril. Le score deTV Grandes Chaînespeut paraître relativement faible par rapport à la mise en place (1,5 million d'ex.) et surtout par rapport à son grand frèreTélé 2 semaines.Mais Axel Ganz n'est pas de cet avis :« C'est le plus grand lancement de presse, horsTélé 2 semainesbien sûr, depuis l'arrivée de nos fémininsFemme actuelleetPrima»,assène-t-il. Le patron de presse ne compte pas en rester là et prévoit« 600 000 à 700 000 exemplaires au numéro deux ».Côté publicité, il est encore un peu tôt pour tirer un bilan sérieux. D'autant qu'un autre quinzomadaire TV, vendu 50 centimes, a fait son apparition (Quinze Jours de télé,300 000 exemplaires selon son éditeur), sans compter un gratuit (TéléVision,205 000 ex.).TV Grandes Chaînesbénéficie néanmoins d'un accueil favorable.« Il cible les téléspectateurs qui ne sont pas abonnés au câble ou au satellite, soit la majorité d'entre eux[73% selon Médiamétrie], constate Delphine Houssay.C'est une déclinaison très astucieuse de la part de Prisma Presse, dont l'offre de télévision est désormais complète. Elle devrait lui permettre de chasser sur les terres deTélé Z.»

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