Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le Monde 2***

Périodicité : hebdomadaire - Prix : 2,50 euros (avec le quotidien) - Lancement : janvier 2004

13/05/2004

Mission accomplie. Selon la direction duMonde,le quotidien accompagné duMonde 2a enregistré des ventes moyennes en kiosques de 190 800 exemplaires sur les treize premières parutions (depuis début janvier jusqu'au 10 avril 2004), contre quelque 145 000 ex. le samedi, avant la sortie duMonde 2.À ce stade, l'opération se solderait donc par un gain moyen de 45 000 ex. chaque samedi, supérieur aux 30 000 ex. visés, même si la tendance serait orientée à la baisse depuis le passage de 2 à 2,50 euros, le 27 mars. Côté publicité, la régie annonce une moyenne de 12,5 pages au premier trimestre, encore inférieure, elle, aux objectifs de 30 pages espérés en vitesse de croisière.« Nous ne sommes pas mécontents,estime cependant Sylvain Attal, chez GS Régie.La qualité et la notoriété duMonde 2sont reconnues. Mais les annonceurs n'ont pas encore intégré la périodicité hebdomadaire. »Rien de définitif si l'on en croit les agences médias :« Le produit n'est pas mal fait, on ne sait jamais ce que l'on va y découvrir,estime Virginie Jambry.Cette volonté de ne pas créer un news du week-end de plus, d'inventer un produit, est intéressante. »Pour elle,Le Monde2subit les aléas d'une conjoncture difficile mais conserve toutes ses chances. Delphine Houssay est elle aussi favorable :« Je le trouvais intéressant dans sa formule mensuelle, il est toujours bien, peut-être même un peu mieux. Il permet de toucher des lecteurs très ouverts intellectuellement... ou qui se prétendent tels. »En tout état de cause, des consommateurs de choix et, peut-être, un futur vivier de lecteurs duMonde.

Envoyer par mail un article

Périodicité : hebdomadaire - Prix : 2,50 euros (avec le quotidien) - Lancement : janvier 2004

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.