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Périodicité : hebdomadaire - Prix : 1,20 euro - Lancement : juillet 2003

13/05/2004

Près d'un an après son lancement en juillet dernier, les ventes dePublicsont plus qu'honorables : 172 000 exemplaires en France en 2003, 220 000 exemplaires sur le premier trimestre 2004 selon son éditeur, Hachette Filipacchi Médias. Cet hebdo people a trouvé sa place.« Il progresse pas à pas,constate Bruno Lesouef, gérant et directeur de publication chez HFM.La promotion TV n'a fait qu'accélérer la tendance. »Côté publicité, l'éditeur pense dépasser, fin 2004, l'objectif de 300 pages qu'il s'était fixé, même s'il reconnaît que« les annonceurs ne sont pas encore habitués en France au marché people ».De fait, dans les agences médias,Publicne fait pas l'unanimité. Les annonceurs renâclent devant le ton volontiers potache du magazine. Virginie Jambry l'a certes recommandé à des annonceurs comme France Télécom sur des cibles jeunes, mais le titre est« un peu trash »,selon elle :« Ils n'ont pas envie de se retrouver face à une page soulignant les poils sous les bras des vedettes ou collectionnant les doigts dans le nez... »Delphine Houssay évoque aussi un ton volontiers provocateur, moins fin que celui d'unVoici. « D'un point de vue publicitaire, ce titre ne répond pas à une attente,estime-t-elle.Nous avons beaucoup d'autres moyens de toucher cette cible dans un contexte plus porteur et valorisant pour les marques. »Autre interrogation : quel sera l'avenir dePublicune fois retombé le soufflé de la télé-réalité ?

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Périodicité : hebdomadaire - Prix : 1,20 euro - Lancement : juillet 2003

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