Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mods Marie Claire**

Périodicité : bimestriel - Prix : 1,50 euro - Lancement : février 2004

13/05/2004

Les lectrices et les annonceurs attendaient visiblement ce type de produit. »Monique Majerowicz, directrice déléguée deMarie Claire,tire un bilan plutôt positif du lancement, en février, deMods,ce guide d'achat petit format bâti sur le modèle de Shopping (Prisma Presse) mais positionné plus haut de gamme. Le premier numéro a enregistré environ 170 000 ventes, un chiffre supérieur aux objectifs (150 000 exemplaires). Même résultat en publicité, avec 71 pages dans chacun des deux premiers numéro (le deuxième était encore en vente à l'heure où nous mettions sous presse), pour un objectif initial de 55 pages. Rien à dire, a priori, sur le plan quantitatif. En revanche, le titre a un peu déçu sur le plan qualitatif.« Il propose certes un bénéfice et un service pour la lectrice,affirme Delphine Houssay,maisMarie Clairenous avait habitués à plus haut de gamme. »Même«grosse déception » pour Virginie Jambry : « Marie Clairenous a expliqué son concept de " personnal shopper ", un concentré deMarie Clairedans un magazine de shopping glamour et nous nous sommes retrouvés avec un catalogueBurda.»Toutefois, le magazine s'est amélioré au numéro deux, constatent les deux observatrices.« Nous avons lancéModstrès rapidement, nous sommes en train de parfaire la formule »,convient Monique Majerowicz.

Envoyer par mail un article

Périodicité : bimestriel - Prix : 1,50 euro - Lancement : février 2004

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.