Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Savoir s'enrichir*

Périodicité : bimestriel - Prix : 3,90 euros - Lancement : octobre 2003

13/05/2004

Nous nous attendions à mieux mais ce n'est pas un mauvais lancement »,considère Robert Bonnan, l'éditeur deSavoir s'enrichir,lancé en octobre 2003 par CRB Publication avec le concours de Paul-Loup Sulitzer. Selon lui, le numéro un a réalisé 125 000 ventes pour 650 000 ex. mis en place. Depuis, le tirage a été ramené à 150 000 ex., la moyenne des ventes sur les quatre premiers numéros étant comprise entre 55 000 et 75 000 ex. Côté publicité, le titre évolue en basses eaux.« Nous n'avons pas de budgets institutionnels mais beaucoup de petites sociétés »,précise Robert Bonnan. Pourtant, Sulitzer, qui annonçait au départ un objectif de 300 000 ventes, n'a pas ménagé sa peine.« Il a bien surfé sur sa notoriété,note Virginie Jambry.Des annonceurs de la banque désireux de toucher de petits épargnants s'interrogeaient sur l'opportunité d'investir, mais nous n'avions vu ni synopsis ni maquette. Une fois le produit sorti, il est devenu impossible de le recommander. »Delphine Houssay abonde :« Le titre contient une promesse forte, mais le contenu rédactionnel est d'une telle pauvreté qu'il n'enrichit pas vraiment le lecteur. »

Envoyer par mail un article

Périodicité : bimestriel - Prix : 3,90 euros - Lancement : octobre 2003

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.