Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Packaging

Coeur de lion pratique l'atelier de créativité

03/06/2004

Sorti en janvier dernier, Brut de camembert est la réponse de Coeur de lion au Camembert de campagne de Président, lancé un an plus tôt. Ce produit élu saveur de l'année s'inscrivait dans le retour à un goût plus authentique. Pour ne pas être en reste, Coeur de lion a travaillé avec le département Innovation de l'agence Landor, animé par Caroline Amand. L'équipe marketing, l'agence de design, l'agence de publicité FCB et différents experts se sont réunis pour trois jours de réflexion intensive.« Nous appelons ces séances des " concept labs ",explique Caroline Amand.Il est important de s'isoler du contexte de travail quotidien. La pression fait partie du projet. »

Ce marathon de trois jours a eu pour but de dresser des portraits de consommateurs, dont on imagine les modes de vie, les motivations, les moments de consommation, etc. Après bien des Post-it noircis, de scénarios rédigés et d'idées échangées, il en est sorti onze concepts : Coeur de lion Frisson, Coeur de lion Extrême, Le Bon Camembert, Carrément Camembert, Grand Caractère... Les plus exploitables ont été testés auprès des consommateurs.« L'idée était que les fromages pasteurisés sont fades, mais que le lait cru n'est pas adapté à une consommation quotidienne car il ne se conserve pas bien »,souligne Caroline Amand. D'où l'idée d'un camembert pasteurisé contenant un juste dosage de lait cru. Le concept Brut de camembert s'est imposé car conciliant les promesses d'authenticité et d'accessibilité. Il occupe également un autre territoire que Président, plus proche des pasteurisés. Le packaging, issu des séances de créativité, reprend l'idée de rusticité en montrant un tronc coupé. Une extension à la gamme coulommiers est prévue.

Envoyer par mail un article

Coeur de lion pratique l'atelier de créativité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies