Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Packaging

Pepsi Twist remplace la cannette par une bouteille

03/06/2004

Trois ans après son lancement aux États-Unis, le cola au citron Pepsi Twist est arrivé en France début 2003 dans des bouteilles opaques, bleues pour la version standard, argentées pour le light. L'originalité du packaging, due à l'agence P'Référence, était déjà remarquable dans un linéaire dominé par la couleur brune du produit. Pepsi est allé plus loin en renonçant à la cannette au profit d'une bouteille pour le format 33 cl. Cette innovation, spécifique au marché français, a permis à Pepsi de se différencier face au géant Coca-Cola. Par rapport à la cannette, la bouteille a l'avantage d'être refermable, ce qui inscrit Pepsi Twist dans la tendance jamais démentie du nomadisme. D'après Martine Pélier, directrice de la division boissons gazeuses de PepsiCo,« Pepsi Twist atteint un point de part de marché sur le segment des colas en France ».

Envoyer par mail un article

Pepsi Twist remplace la cannette par une bouteille

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.