Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Web design

Fnac.com donne envie d'acheter

03/06/2004

L'efficacité tient parfois à peu de choses. Le site de vente en ligne fnac.com a enregistré une croissance de chiffre d'affaires de 51 % en 2003, grâce en partie au nouveau design conçu par l'agence Business Interactive. La marque avait constaté une forte déperdition entre les premiers clics et la prise de commande définitive. L'objectif était de simplifier l'ergonomie et d'améliorer la visibilité des prix tout en préservant l'identité de la Fnac. L'agence a placé les prix dans des cartouches, hiérarchisé les informations avec des encadrés de couleur (vert pour les nouveautés, rouge pour les promotions, jaune pour les offres adhérents), simplifié la typographie. Les produits occupent trois quarts de l'espace et l'éditorial un quart, alors que le rapport était inverse précédemment. Le chiffre d'affaires du site s'établit à 61 millions d'euros en 2003, ce qui le place au 8e rang des magasins Fnac.« Le design n'a pas révolutionné le site, mais l'a rendu plus percutant commercialement »,témoigne Anne-Cécile Dechelette, chef de projet chez Business Interactive. Il est vrai que la difficulté de la vente en ligne ne tient pas qu'au design mais aussi à la concurrence du téléchargement gratuit et des discounters.

Envoyer par mail un article

Fnac.com donne envie d'acheter

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies