Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Packaging

Tre Marie démode le bac à glaces

03/06/2004

Le marché de la glace a connu de nombreuses innovations en France au niveau des parfums et des formats individuels, mais le bac traditionnel d'un litre a peu évolué. L'initiative la plus intéressante vient d'Italie, où la marque italienne Tre Marie commercialise une boîte en carton semblable à un coffret de chocolats. Plate, elle est aisément empilable. Le système de fermeture améliore la conservation et évite le givre. À l'intérieur, la glace est contenue dans un emballage formé d'aluminium et de plastique qui facilite le service, puis le tri sélectif après utilisation. L'aspect sophistiqué et haut de gamme permet de poser la boîte sur la table.« La cible est plutôt adulte, pour une consommation du soir, dans une ambiance intimiste »,précise Delphine Fauchère, directrice de clientèle de l'agence Carré noir, dont le bureau de Turin a conçu le packaging. Tout en retravaillant la présentation, Tre Marie a soigné les recettes : orange et fleurs méditerranéennes, café et crème de whisky, fraise et vinaigre balsamique... Avis à ceux que ces informations feraient saliver, la marque de desserts n'existe pas encore en France, mais envisage son internationalisation.

Envoyer par mail un article

Tre Marie démode le bac à glaces

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.