Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Produit et packaging

Valeo met en valeur la performance

03/06/2004

L'essuie-glace Silencio X-TRM de Valeo, c'est l'équivalent de Mac 3 pour Gillette. »Par cette analogie, Matthieu Delapalme, directeur du développement de l'agence Pulp, exprime la rupture technologique de cette nouvelle génération d'équipement qui essuie mieux, est plus silencieux et occupe moins d'espace sur le pare-brise. Commercialisé fin 2003, le produit a demandé deux ans de développement au sein des équipes R&D de Valeo. Des tests ont permis de valider l'intérêt du projet pour les consommateurs, y compris le prix, 30 % plus élevé en moyenne que les gammes existantes.

« Depuis cinquante ans, les essuie-glaces sont standardisés,note Gilles Mayer, responsable marketing essuyage de Valeo Services.Mais, dans le même temps, les pare-brise sont devenus plus longs. Il faut donc des produits spécifiques aux véhicules. Progressivement, le Silencio X-TRM sera installé sur les nouveaux modèles, mais nous voulions accélérer la mise à disposition du public. »La gamme est disponible dans les centres autos, dans un packaging conçu par Pulp. Une innovation devant être visible pour être perçue par le consommateur, l'agence a préconisé un packaging courbe, qui épouse la forme de l'essuie-glace.« La plupart sont droits, ce qui facilite la mise en linéaire mais réduit l'impact visuel dans le cas d'une nouvelle offre »,précise Matthieu Delapalme. Les produits Valeo comportent en outre un témoin d'usure, pour inciter les automobilistes à changer leur équipement tous les ans au lieu de trois actuellement. En quatre mois de commercialisation dans le réseau Norauto de France, d'Italie et d'Espagne, le Silencio X-TRM a atteint ses objectifs de vente. Les commandes du second semestre 2004 sont supérieures aux prévisions. Le packaging a reçu un prixStratégiesdu design en 2003.

Envoyer par mail un article

Valeo met en valeur la performance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies