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BOCHKO GIVADINOVICH, EX-VICE-PDG DE TF1 PUBLICITÉ

20/07/1998

Du conseil à la maison

Le 1er juillet 1992, Bochko Givadinovich quitte la tête de la régie publicitaire de TF1, après y avoir passé la bagatelle de onze ans. Quelques mois plus tard, il se lance dans le conseil en communication. «En fait, j'exerce mes métiers à la maison, en profession libérale», explique-t-il. Ses métiers? Il a travaillé pour la chaîne Euronews, dont il voulait faire une «CNN à la française», puis avec Hervé Bourges, alors superprésident de France2 et France3. Il est toujours conseil de la société d'affichage-chariot Médiaperformances, dont il est également membre du conseil d'administration et vice-président. Là ne s'arrête pas la liste des activités de Bochko Givadinovich, qui porte fièrement ses soixante et onze ans. Il est encore administrateur de la société ICV, créée par Philippe Le Ménestrel, dont l'activité consiste à faire du montage et de la production d'écrans publicitaires pour l'outre-mer, en particulier pour RFO. L'ancien patron de TF1 Publicité est donc passé d'une régie publicitaire à une régie technique. Enfin, son titre d'administrateur et de vice-président de la caisse des cadres de la publicité du groupe Mornay l'occupe quatre jours par semaine. «Le reste, c'est ma vie personnelle», indique-t-il. Quant à l'idée de revenir un jour à la tête d'une société de l'audiovisuel, celui qui fut directeur général de RTL n'y songe même pas. «J'aime bien être mon patron et j'ai assez servi, dans le privé comme ailleurs», conclut ce colonel de réserve de l'armée française.

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