Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

JEAN FELDMAN, FONDATEUR DE FCA!

20/07/1998

Les ailes du désir

S'il a lâché la publicité en 1993 en vendant son groupe FCA! à Publicis, en revanche, la créativité ne l'a jamais laissé tomber. À l'image d'un Jacques Séguéla, Jean Feldman est finalement bien plus qu'un simple publicitaire. Aujourd'hui, au travers de sa petite société de conseil Wings-les ailes en français dans le texte-il dit humer l'air du temps, s'attacher à capter les tendances pour le compte de clients et, pourquoi pas, de lui-même. Il se définit au passage comme «la sentinelle de L'Oréal», à qui il prodigue quelques conseils, et aussi comme un architecte du futur. «Mon rêve, c'est de voir 150millions de personnes assises sur un siège que j'aurais dessiné», confie-t-il. «Faire du Swatch dans l'univers de la décoration», telle est donc aujourd'hui l'ambition du F de FCA!, qui poursuit: «J'ai eu la chance de traverser le siècle à une époque où la publicité était en état de grâce. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus difficile et je détesterais l'idée de m'accrocher à une activité à laquelle je ne suis plus indispensable. J'ai recréé un monde, je continue à jardiner l'imaginaire, je réinvente des univers tous les jours.» Jean Feldman, soixante-cinq ans, marié à une psychanaliste, «Comme ça, je vois la vie en rose!», est un doux rêveur. Et il en faudrait beaucoup pour lui couper les ailes.

Envoyer par mail un article

JEAN FELDMAN, FONDATEUR DE FCA!

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.