Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES TECHNOPHILES SONT DES NOMADES

10/06/2004

L'Observatoire Chronos, qui étudie depuis plusieurs années la place de la mobilité dans la vie des Français recense environ 18 % de Français hypermobiles. Parmi ces derniers, on retrouve de nombreux adeptes de produits high-tech :

- 86 % d'entre eux ont Internet

- 100 % se déplacent souvent et disposent d'un téléphone portable, dont ils utilisent le répertoire et l'agenda

- 86 % téléphonent en marchant

- 78 % sont des actifs

- 45 % disposent de 30 000 euros de revenus annuels

- 36 % sont célibataires

- 18 % sont cadres supérieurs

- 45 % sont des femmes

- 49 % utilisent les technologies à des fins à la fois personnelles et professionnelles.

Dans son étude (1), Chronos note que les consommateurs de haute technologie évoluent vers une simplification et une meilleure productivité de leurs outils : « Cette population se situe dans une recherche de performances et d'économies de moyens », précise Bruno Marzloff, sociologue et animateur de l'Observatoire Chronos.

(1) Publiée en mars 2004 et réalisée auprès de 2 800 personnes en face-à-face à domicile.

Envoyer par mail un article

LES TECHNOPHILES SONT DES NOMADES

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.