Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BERNARD PETIT, EX-PRÉSIDENT DE GREY PUBLICITÉ

20/07/1998

Je rêve, je mange et je pense petfood

Mais je n'ai pas disparu!» Bernard Petit, même s'il a quitté le devant de la scène qu'il a occupée jusqu'en 1996 en tant que président de l'agence Grey, n'a effectivement pas atterri dans le grand cimetière des éléphants de la publicité. À cinquante-deux ans, cet ancien d'Unilever est simplement un peu moins sous les feux de l'actualité. Il est pourtant toujours de la partie, et comment! Chez McCann, son employeur depuis un an, il est chargé de la coordination mondiale des petfoods Nestlé, une division dont le nom officiel est Friskies Europe et pour laquelle il développe des campagnes internationales. Soit la bagatelle, en achat d'espace, de 100millions de dollars de budget! «Jour et nuit, je rêve, je mange et je pense petfood,s'amuse Bernard Petit,d'ailleurs je suis payé pour ça!». Plus sérieusement, il se félicite de faire un job totalement international, qui l'amène à passer presque la moitié de son temps à l'étranger, tout en étant basé à Paris. Chez McCann, il est à la tête d'une équipe de dix personnes entièrement dévouée à Friskies, dont Guy Taboulay, le directeur de création qu'il a recruté. Un regret? «C'est vrai qu'une fois qu'on a goûté au management, au stress et aux nuits blanches, on a du mal à s'en passer,reconnaît-il.Et puis, je papillonne un peu moins, je n'ai plus à aller éteindre des incendies tous les jours. C'est une vie différente, mais il y a d'autres façons de faire ce métier que d'être patron d'agence, non?» S'il le dit...

Envoyer par mail un article

BERNARD PETIT, EX-PRÉSIDENT DE GREY PUBLICITÉ

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.