Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entretien

Gilles Cedraschi : « Nos ventes ont bondi de 97,16 % ! »

17/06/2004

Gilles Cedraschi est le reponsable du département publicité chez Volvo automobiles France. Il a toujours été convaincu de l'efficacité de la stratégie médias.

Comment est née la campagne Dalarö ?

Gilles Cedraschi.Au niveau mondial, Volvo est divisé en trois centres pour sa communication : la Suède, les États-Unis et l'Europe. Il y a trois ans, une harmonisation des actions de communication pour les pays européens a été décidée afin d'avoir une cohérence de discours. Dans un premier temps, une charte graphique commune a été adoptée. Dalarö est la première vraie opération européenne.

Quels étaient les objectifs de la campagne ?

G.S.Volvo souhaite élargir sa clientèle et s'adresser à une cible un peu plus jeune, les 30-40 ans. Le lancement de la S40, modèle d'accès de gamme et moins statutaire que les autres véhicules, était une bonne opportunité. L'agence de création a imaginé le dispositif et a travaillé étroitement avec Mindshare pour sa mise en place.

Il n'y a pas eu de réticences en France ?

G.S.Non, seulement quelques interrogations, car il s'agissait de quelque chose de nouveau pour Volvo. L'équipe de communication était persuadée de l'efficacité du plan médias, différent de ce qui existe sur le secteur et au ton décalé. L'utilisation originale d'Internet a participé au succès de l'opération.

Quels sont les résultats ?

G.S.Sur Internet, nous avons enregistré 56 000 connexions hebdomadaires, contre 8 000 en temps normal. Les premiers jours de la campagne, ce sont quelque 100 000 personnes qui ont regardé le film de huit minutes. En mars 2004, les visites dans les concessions ont augmenté de 50 % et, enfin, en mai, alors que les ventes totales du marché automobile français augmentaient de 1,53 %, celles de Volvo ont bondi de 97,16 %.

Entretien : B.F.

Envoyer par mail un article

Gilles Cedraschi : « Nos ventes ont bondi de 97,16 % ! »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.