Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Volvo a fait l'unanimité

17/06/2004

C'est au terme de discussions longues et intenses que les neuf jurés du quatrième Grand Prix des stratégies médias ont décerné onze récompenses.

C'est un jury difficile qui a attribué onze récompenses, quatre prix et sept mentions, lors du quatrième Grand Prix des stratégies médias. Les neuf jurés invités parStratégieset représentant le monde des annonceurs et des agences médias n'ont finalement trouvé un consensus que pour l'attribution du Grand Prix à Volvo pour sa campagne « Mystère à Dalarö ». Le cas présenté par Mindshare a reçu la meilleure note dès le premier tour de vote, loin devant la trentaine de dossiers étudiés. Pour les autres distinctions, les discussions ont été fermes. Aucun prix n'a d'ailleurs été attribué dans plusieurs catégories, notamment en stratégie monomédia télévision, radio, communication extérieure et Internet. Néanmoins, six cas ont trouvé grâce aux yeux des votants pour recevoir une mention. Les jurés ont regretté le peu de cas présentés en télévision, média majeur de l'achat d'espace.« Il existe pourtant des stratégies d'investissement originales qui ne sont pas que des solutions de partenariats »,observaient-ils.

La presse a tout de même reçu un prix avec la campagne Budget dont l'originalité n'a pas été seulement de réserver l'intégralité de l'espace publicitaire deLibération.Le loueur de véhicule, avec le concours d'OMD, a ainsi offert aux lecteurs du quotidien un tarif en baisse de 20 %, autant que la réduction qu'il proposait pour ses voitures. Dans la catégorie Événementiel, le travail réalisé par Athem pour Louis Vuitton, qui a reconstitué deux valises sur la façade de son immeuble parisien, a eu la préférence des jurés face au ballon géant d'Adidas. La marque avait déguisé l'immense globe de la Géode, au parc de la Villette, à Paris.« Une bonne idée mais un lieu mal adapté »,a estimé le jury. Enfin, Comptoir des cotonniers a été récompensé d'un prix pour l'originalité des opérations de partenariat organisées en prolongement de son concept « mère-fille ».

Envoyer par mail un article

Volvo a fait l'unanimité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.