Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

agence

Publicis Events tisse sa toile à l'international

23/09/2004

Faire de l'événementiel à l'échelle internationale une réalité opérationnelle. C'est l'ambition affichée de Richard Attias, le patron de Publicis Events Worldwide.« Nous pouvons affirmer aujourd'hui avoir développé l'un des meilleurs réseaux internationaux d'expertise dans cinq domaines,lance-t-il,les événements grand public, les événements corporate, la santé, les conférences internationales et la logistique. »Son leadership, la filiale événements du groupe Publicis entend la justifier par une présence accrue sur les différents continents, mais aussi par une réorganisation structurelle de ses activités, émaillée d'un certain nombre d'acquisitions et de recrutements.

Plus de 30 % de l'activité hors de France

Créé en janvier 2004, Publicis Events a agencé son offre via cinq pôles complémentaires, agrégés autour d'un axe créatif et production commun. L'activité « événements corporate » recouvre toutes les prestations en matière d'assemblées générales, de conférences ou de formation... Les « événements entreprises » portent sur les lancements de produit, l'animation commerciale des réseaux de vente, les célébrations, inaugurations et festivités. L'agence ECA2, que Publicis vient de filialiser à 100 %, gère les « événements grand public », à savoir les spectacles multimédias pour parcs et expositions et les événements spéciaux. Le pôle « clients holistiques » fait profiter à ces derniers d'une équipe consacrée à l'ensemble de leur communication hors-médias (événementiel, vidéo, multimédia et édition), à l'instar de Renault, Sanofi-Aventis et, bientôt, IBM et Avaya. Enfin, l'activité « meetings incentive », prise en charge par Publicis Meetings (entité constituée sur la base du rachat, fin 2003, de Dixit), gère les prestations de tourisme d'affaires, congrès, symposiums et autres séminaires...

Pour regrouper toutes ses activités sur un même site, Publicis Events France prend ses nouveaux quartiers à La Plaine-Saint-Denis, sur une surface de 4 000 m2 pouvant accueillir les 300 collaborateurs permanents. L'agence, qui finalise l'acquisition en France de JCD Conseil, un organisateur de congrès, de voyages et d'événements, étudie sérieusement l'opportunité d'un rachat à New York et ne cache pas s'intéresser au marché chinois. Le réseau devrait continuer d'étoffer l'implantation de « hubs » (plates-formes) d'expertise à l'international, à l'image des pôles mis sur pied à New York, Genève, Casablanca, Tokyo, Dubaï ou Sydney. Le réseau compte aujourd'hui 450 collaborateurs dans le monde. Richard Attias, qui évoque un chiffre d'affaires de l'ordre de 150 millions d'euros, situe à plus de 30 % l'activité de Publicis Events Worldwide hors de France.

Muriel Mabire

Envoyer par mail un article

Publicis Events tisse sa toile à l'international

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies