Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Meilleurs souvenirs de ma pub

28/08/1998

Du troquet au lieu culturel, la carte postale publicitaire est presque partout. Distribuée gratuitement sur des réseaux de présentoirs, Carte à pub (chiffre d'affaires de 6millions de francs en 1997, 8MF prévus pour 1998) et Cart'Com (chiffre d'affaires de 22MF au 31juillet 1998) en sont les deux opérateurs. Le dernier ayant racheté Promocartes en août 1997. Petit par la taille, ce média malin a pour principal atout sa prise en main spontanée. L'utilisateur choisit une carte qui l'interpelle. Il la prend, l'emporte, puis la conserve, la collectionne ou l'envoie à des amis. Partant de ce constat, le message publicitaire se prête à l'interactivité sous forme de jeu-concours, de coupon-réponse, d'invitation à un événement, d'échantillon produit ou de toute autre animation promotionnelle.Les Cahiers du cinémaet Carte à pub renouvellent ainsi chaque année une opération spécifique. Toute carte retournée, accompagnée de 15francs, donne droit à trois numéros du mensuel... et la vente d'abonnements progresse. L'annonceur choisira ensuite un réseau de diffusion à la carte, tant géographique que culturel, adapté à sa cible. Carte à pub propose une diffusion nationale de 400000cartes contre 300000 pour Cart'Com, celui-ci étant partenaire de l'European Freecard Alliance pour diffuser dans quinze pays européens. Une campagne nationale d'une semaine coûte 100000F pour 200000exemplaires. Mickey Michiewicz

Envoyer par mail un article

Meilleurs souvenirs de ma pub

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.