Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Votre griffe au bout du fil

28/08/1998

Sans puce ni piste, la carte téléphonique prépayée mise au point par Intercall, en 1995, s'utilise partout, à partir de n'importe quel téléphone à touches. Dans sa forme promotionnelle, les minutes de communication sont offertes par l'annonceur comme prime dans ses campagnes de promotion, de marketing direct ou de fidélisation. Le dispositif informatique permet de personnaliser les arborescences avec un message publicitaire vocal et, au choix, un questionnaire, un jeu vocal ou audio avec rechargement en ligne ou accès à des services à valeur ajoutée (météo, horoscope, etc.). Suivent alors les unités d'appel prépayées. L'investissement varie en fonction de la quantité de cartes achetées et du nombre d'unités. Le coût unitaire de 1000cartes chargées de dix unités (deux minutes d'appel en métropole) s'élève à 17,5F, mais passe à 6F pour 100000exemplaires et à 4,30francs pour un million. Après avoir imposé ce nouveau média avec quatre cent cinquante opérations en trois ans, Intercall (170millions de francs de chiffre d'affaires prévus sur 1998) a développé la carte d'appel économique et la carte sous licence avec récemment l'équipe de France de football. Pour Claude Benchetrit, cofondateur et Pdg, le rôle de la carte promotionnelle reste néanmoins stratégique:«Elle est notre laboratoire recherche et développement et elle nous oblige sans cesse à innover.»Dernière née, la carte en prime on pack sur les produits de grande consommation. Dotée de deux ou trois minutes de communication nationale, elle porte le visuel de l'annonceur et diffuse un spot vocal personnalisé de 6 à 8secondes avec services complémentaires en option. Le prix est de 1,5F à 3F selon les quantités (300000exemplaires au minimum) et les options. L'offre peut être plastifiée ou flexible pour s'enrouler sur un conteneur ou s'imprimer sur le packaging. Autre avantage, l'utilisateur peut la recharger en ligne par carte bancaire. En quelque sorte, un deux en un...

Envoyer par mail un article

Votre griffe au bout du fil

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.