Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Préparez vos mouchoirs

28/08/1998

Les mouchoirs se muent à leur tour en support publicitaire. Deux sociétés, Etamine et Com la Sardine, ont importé un concept déjà décliné à l'étranger.«Aux États-Unis, avant d'entrer en rendez-vous avec un patron qu'il prospecte, il arrive fréquemment que le commercial offre à la secrétaire une boîte de mouchoirs aux couleurs de sa société»,raconte Serge Cohen-Solal, directeur commercial d'Etamine. Cette petite attention permet, paraît-il, de surmonter les barrages souvent pratiqués par les assistantes. Etamine (18millions de francs de chiffre d'affaires en 1997), qui est déjà le leader français du tapis de souris publicitaire, voit dans son deuxième support un avantage supplémentaire.«Alors que le tapis de souris est inusable, la boîte à mouchoirs cartonnée se vide rapidement et peut donc être renouvelée.»Sa concurrente marseillaise Com la Sardine mise sur des petits paquets papier personnalisables comportant cinq mouchoirs. Baptisé Todomodo, le produit compte parmi ses clients Givenchy etFemina hebdo. Déjà commercialisé outre-Atlantique, mais aussi en Italie et en Allemagne, ce type de support devra cependant surmonter un obstacle culturel en France où le mouchoir reste trop souvent associé à la maladie et aux larmes. Ludovic Jean

Envoyer par mail un article

Préparez vos mouchoirs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.