Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Janvier

16/12/2004

Laurent George tourne la page Kemoun-Rebbouh

Le nouveau patron d'Aegis Media France, Laurent George, qui succède au duo charismatique formé par Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh, va traverser une année difficile. Départ du président de Carat France, Henri Le Menestrel, et surtout perte de budgets importants en fin d'année (Ferrero, LVMH, Kraft et Bouygues Telecom). Mais l'homme, qui ne manque pas de convictions, a fait aboutir la création d'une enseigne généraliste de marketing services. Un « media planning de terrain » pour lequel Aegis a de grandes ambitions.

Les antipub donnent de la voix

Alors que les publicités Evian, Heineken et Nike sont consacrées par le palmarès Ipsos 2003 des meilleurs scores d'impact, on lit « la pub tue » dans le métro parisien. Les mois suivants vont confirmer la prise de distance, voire le rejet des Français pour la publicité... et voir fleurir les premières récupérations, par les marques, du phénomène « antipub » (lire ci-contre).

Presse à la télé : c'est parti

La presse est désormais autorisée à faire de la publicité à la télévision. Sur les neuf premiers mois de l'année, la presse aura investi 65 millions d'euros, dont 5 millions sur les chaînes thématiques. Dans le bilan qu'en a tiré le Syndicat de la presse magazine et d'information (SPMI), la publicité TV apparaît comme un bon soutien pour un lancement ou un événement exceptionnel, mais serait sans effet pour une marque connue en vitesse de croisière (lire aussi page 46).

Envoyer par mail un article

Janvier

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.