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Février

16/12/2004

20 minutess'attaque à la province

Ripostant à son concurrent Metro, le quotidien gratuit lance trois déclinaisons à Lille, Lyon et Marseille. Cette sortie de la région parisienne fera passer la diffusion du titre de 450 000 à 700 000 exemplaires. Cette offensive de près de 10 millions d'euros, 20Minutes, filiale du groupe Schibsted et d'Ouest France, l'assume seul. Le quotidien poursuit avec les groupes de presse régionales, plutôt frileux, des conversations qui n'ont pas encore abouti.

Olivier Mazerolle démissionne

Le directeur de l'information de France2 a donné sa démission après avoir été désavoué par sa rédaction. Profitant de l'émission Cent minutes pour convaincre, il a déclaré : « Le 3 février dernier, nous avons commis dans notre journal de 20 heures une erreur, en annonçant imprudemment le retrait d'Alain Juppé. Il fallait mettre fin à la polémique qui s'est ensuivie, polémique interne à France 2 [...] ». De fait, Alain Juppé est effectivement parti. Il n'est jamais bon d'avoir raison trop tôt.

Le retour de Kookaï

Après deux ans de silence, la marque de Vivarte revient avec DDB Nouveau Monde. Objectif de la campagne : succéder à la saga des kookaïettes conçue par CLM/BBDO dans les années quatre-vingt. Rebondissement inattendu, l'homme ressuscite, affublé de vêtements féminins, mis en relief par la nouvelle - et première - signature de Kookaï : « Que serait le monde sans les filles ».

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