Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mars

16/12/2004

Serge Dassault s'offre Le Figaro

C'est l'une des plus importantes opérations dans le secteur de la presse en France depuis la guerre. L'avionneur Serge Dassault met la main sur la Socpresse, l'une des deux branches du groupe Hersant, éditrice du Figaro, de L'Express et de nombreux quotidiens régionaux comme Le Progrès et La Voix du Nord. En octobre, l'arrivée du tandem Francis Morel, nouveau directeur général, et Nicolas Beytout, directeur de la rédaction, en remplacement d'Yves de Chaisemartin et de Michel Sénamaud, mettra définitivement fin à l'ère Hersant.

Imagine'R fait kiffer les jeunes

Imagine'R, la carte pour les 12-25 ans, et son agence Young&Rubicam remportent le deuxième trophée Stratégies du marketing des jeunes. La stratégie du GE Comutitres, qui regroupe la RATP, la SNCF et le groupement de transporteurs Optile, était d'éviter, avec cette « marque badge », les fraudes et de fidéliser les jeunes usagers.

Glamour revient en petit format

Sur le marché déjà très encombré de la presse féminine, lancer un nouveau magazine relevait de la gageure. Glamour, publication du groupe Condé Nast, a pourtant réussi à se faire une place dans les kiosques, après une éclipse de plusieurs années. Surfant sur la vague des petits formats, inspiré par le succès du Glamour anglais (600 000 exemplaires), le titre a fait un démarrage en flèche. En fin d'année, sa diffusion s'établit autour de 250 000 exemplaires.

Envoyer par mail un article

Mars

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.