Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les internautes notent la publicité

16/12/2004

La campagne Charal de Leo Burnett Paris est la création qui a suscité le plus d'enthousiasme parmi les internautes qui ont voté sur strategies. fr durant l'année.

Le verdict est tombé : la viande Charal, avec une campagne signée Leo Burnett Paris, remporte la course haut la main, avec une note de 16,13 sur 20 (1), devant 208 campagnes soumises chaque jour aux votes des internautes sur le site deStratégiesen 2004. Dans ce spot, le réalisateur Rémy Belvaux filme un léopard à la poursuite d'une antilope. Celui-ci voit sa proie confisquée par un homme le dépassant à toute vitesse... Ironie, c'est la campagne Leclerc (Australie), avec pour signature « Sans vous, la nature a perdu d'avance », qui arrive deuxième. Position sans doute facilitée par sa longue présence sur la page d'ouverture du site deStratégiespendant l'été.

Dans le classement des trente premiers (lire le tableau), les campagnes télévisées sont surreprésentées : on en compte 20 contre seulement 10 en print avec en moyenne 725 votants par jour. Une large palette de secteurs d'activité y figurent, ainsi que la plupart des « grandes agences ».

Plus sévères qu'en 2003

Leo Burnett Paris, outre sa première place, parvient à placer trois autres campagnes dans ce palmarès, tout comme BETC Euro RSCG. Dans l'ensemble, les notes sont sévères - bien plus que l'an dernier : seules 84 créations sur les 208 soumises au vote obtiennent une moyenne supérieure à 10. La petite dernière de la classe obtient 5,10. Comme on est gentil, on ne vous dira pas qui c'est. Mais elle a une année devant elle pour nous prouver que ce n'était qu'un accident !

(1) L'internaute-votant a le choix entre quatre appréciations : « génial » (20 points), « bien » (15 points), « moyen » (7,5 points) et « décevant » (2,5 points). La note est la moyenne réalisée sur la base du nombre total de votants du jour. Résultats arrêtés au 30 novembre 2004.

Envoyer par mail un article

Les internautes notent la publicité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies