Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Octobre

16/12/2004

La France vous salue

Un pays est aussi une marque. C'est la conviction de l'Agence française pour l'investissement international, placée sous la tutelle de Bercy, qui a investi 10 millions d'euros pour la promotion du label « The New France ». La campagne, signée Ogilvy, vise à séduire les patrons japonais, américains, anglais, allemands et chinois. Diffusée dans la presse économique et financière des pays cibles, relayée par un plan RP de trois ans, la publicité entend rappeler que la France est la deuxième destination, après la Chine, en termes d'investissements étrangers.

Une loi entre deux eaux

La loi Evin revient au centre du débat avec un amendement, adopté le 13 octobre par l'Assemblée nationale, qui prévoit d'assouplir la publicité en faveur du vin. C'est le début d'une guerre de tranchées entre professionnels de la santé et tenants du lobbying de la filière viticole frappée par la crise. Il faudra attendre janvier et un examen en deuxième lecture par le Sénat pour connaître l'issue de cette bataille. Au même moment, les éditions Robert Laffont publiaient le livre du journaliste Hervé Chabalier, Le Dernier pour la route, récit d'un alcoolique repenti qui n'est pas plus indulgent vis-à-vis du vin que des alcools forts.

France Soir change de mains

Le nouveau propriétaire de France Soir sera-t-il le sauveur du quotidien ? L'homme d'affaires franco-égyptien s'est dit prêt à investir 9,5 millions d'euros pour développer une édition internationale en anglais et une nouvelle formule centrée sur le sport, les faits divers et la consommation. En gage de bonne volonté, Raymond Lakah veut embaucher quinze journalistes en 2005. Il confie la direction de la rédaction à Valérie Lecasble, jusqu'alors à BFM.

Envoyer par mail un article

Octobre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.