Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Novembre

16/12/2004

Le grand numéro de Chanel

Le 21 novembre, à 20 h 40 sur TF1, près de 9 millions de téléspectateurs ont regardé le nouveau spot publicitaire du N° 5 de Chanel mettant en scène sa nouvelle égérie : l'actrice Nicole Kidman. Un film événementiel crucial pour « le parfum le plus vendu au monde ». Les chiffres parlent d'eux-mêmes : un budget de 10 millions de dollars, un cachet de 3,6 millions pour la star et 250 figurants pour, au final, un spot de deux minutes en version cinéma, de 30 et 60 secondes en télévision, signé du réalisateur Baz Lurhmann (Moulin rouge).

Publicis condamné

1,55 million d'euros. C'est la somme que Publicis Conseil a été condamnée à payer pour « débauchage important, sélectif et prémédité » constitutif de « concurrence déloyale ». Au coeur de ce jugement sans précédent du tribunal de commerce de Paris en date du 26 novembre : le recrutement par Publicis Conseil de neuf salariés « influents » du groupe TBWA. En attendant un éventuel appel de Publicis, l'affaire a fait grand bruit dans la profession, coutumière de ces transferts de « stars ».

Karl Lagerfeld s'encanaille

Robe de cocktail à 80 euros, blouse en mousseline à 40 euros... Le tout signé du célèbre couturier Karl Lagerfeld pour les magasins H&M. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire un tabac. De fait, lors du lancement de la collection le 12 novembre, ce fut la ruée, pour ne pas dire l'émeute. En quelques heures, tout est parti. Ce qui a passablement agacé le créateur, qui ne s'est pas privé de sermonner son distributeur partenaire. De quoi ajouter une nouvelle couche à une opération de relations publiques déjà copieusement pourvue. Chapeau Karl !

Envoyer par mail un article

Novembre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies