Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

perso

Objets de désir

16/12/2004

On n'a vu qu'eux en 2004. Petit tour d'horizon des objets incontournables.

Da Vinci Code

Qui n'a pas entendu parler deDa Vinci Code ?Sorti en mars en France, le récit en forme de jeu de piste mystique de Dan Brown a dépassé le million d'exemplaires, après avoir tenu en haleine des millions d'Américains. Riche en énigmes (Quel est le sens caché deLa Cènede Léonard de Vinci ? Que représente vraiment le Graal ? Jésus était-il marié ?), le best-seller de l'année a suscité à son tour son lot de décryptages dans la presse et dans l'édition. L'industrie du tourisme a suivi, attirant les Américains sur les pas du professeur Langdon, qui enquête à travers Paris sur l'assassinat du directeur du Louvre... Une adaptation au cinéma est déjà lancée, avec Tom Hanks dans le rôle principal.

La Toyota Prius

Élue à l'unanimité « voiture de l'année 2005 » par la presse automobile européenne, la Toyota Prius inaugure peut-être une nouvelle ère, celle des moteurs hybrides, électriques en ville et à essence pour la route.« C'est un grand encouragement à développer davantage de véhicules propres »,a souligné Tadashi Arashima, président de Toyota Europe. En France, les approvisionnements limités à 500 unités auront entraîné de longs délais de livraison. Mais 2 500 Prius y seront vendues en 2005, soit 15 % de ce que le constructeur japonais compte écouler en Europe.

Les bottes Ugg

L'histoire a commencé comme un gag, quand Kate Moss ou Kate Hudson se sont entichées des Ugg, ces grosses bottes de surfeurs australiens en peau de mouton retournée. Voir ces icônes de mode affublées de bottes fourrées en plein été prêtait à sourire, mais on pouvait mettre cela sur le compte de l'excentricité de nos amies les stars. Cette année pourtant, l'impensable a eu lieu lorsque les bottes moches sont devenues le summum de la mode et que l'on a vu fleurir les imitations rose bonbon ou bleu layette à 45 euros la paire. Les accros de la mode, elles, sont déjà passées à autre chose : la dernière folie du moment, ce sont les après-ski canadiens Mukluk, à 360 euros.

La clé USB

Petite, simple, utile, pratique et pas chère, la clé USB a trouvé son créneau : le cadeau d'entreprise. De la taille d'un petit briquet, cet objet discret est une mémoire informatique permettant de stocker des données. Un support idéal, donc, pour un dossier de presse ou un argumentaire de vente. Il suffit d'introduire la clé dans la prise USB de l'ordinateur, et le tour est joué. Une fois son travail effectué, la clé peut s'utiliser comme une unité de stockage personnelle ou, pour les plus évolués, faire office de lecteur de fichiers MP3 pour écouter de la musique, ou encore d'appareil photo.

L'oreillette Bluetooth

La « dent bleue » a contaminé nos cadres nomades. Le Bluetooth (www.french.bluetooth.com), un système de liaison par ondes, fait communiquer entre eux des appareils informatiques comme, par exemple, un ordinateur avec une imprimante. L'application la plus visible est utilisée par les téléphones portables. Finis les câbles disgracieux reliant le combiné au kit « mains libres » : pour téléphoner et rester en contact avec le monde dès son réveil, le cadre dynamique se fixe désormais une simple oreillette prolongée d'un micro. Une panoplie high-tech qui lui donne des airs de Robocop.

L'iPod

Il y avait le Walkman de Sony. Il y a maintenant l'iPod ! Le fameux baladeur MP3 lancé en 2001 par Apple est déjà le premier objet culte du troisième millénaire. Il permet de stocker jusqu'à 10 000 morceaux issus de sa propre discothèque ou téléchargés sur le site d'Apple, iTunesMusicStore. La version Mini (1 000 titres), lancée cette année et vendue 280 euros, à peine moins cher que le modèle de base (5 000 titres) à 350 euros, est déjà un « must ». De la taille d'une carte de visite, avec une coque en alu aux couleurs acidulées - vert, rose, bleu, argent ou or -, l'iPod Mini est à cliper d'urgence à sa ceinture !

Envoyer par mail un article

Objets de désir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.