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Entretien

Céline Bouillet : « Le partage est dans l'ADN de CK One »

17/02/2005

Céline Bouillet, directrice marketing d'Unilever Cosmetics International France, revient sur la saga CK One.

En quoi cette opération s'inscrit-elle dans l'histoire de la marque ?

Céline Bouillet.Le parfum CK One est né en 1994 d'une intuition du créateur de mode Calvin Klein. Il avait remarqué que sa fille Marcy, alors âgée de quinze ans, partageait tout avec son petit ami, du tee-shirt au gel coiffant. D'où son idée de concevoir un parfum mixte, pour elle et pour lui. La notion de partage est donc dans l'ADN de la marque. L'opération CK One Apartment, qui permet à un jeune de gagner une soirée privée à vivre avec ses amis, correspond pleinement à cette valeur.

Pourquoi avez-vous choisi de communiquer hors médias pour fêter les dix ans de CK One ?

C.B.Au niveau du groupe, la campagne internationale était en cours de réalisation pour 2005. Rien n'était donc prévu en médias pour 2004. Comme nous souhaitions, en France, célébrer cet anniversaire, nous avons inventé localement un dispositif original hors médias. Son objectif était de redynamiser et de valoriser l'image de la marque en générant des retombées presse et du bouche à oreille chez les 18-25 ans.

Quel sera votre plan de communication en 2005 ?

C.B.L'agence maison de Calvin Klein, CRK Advertising, déploie cette année, sous la direction artistique du designer Fabien Barron, une communication plurimédia d'envergure. En France, elle débutera en avril avec une campagne presse signée du photographe de mode britannique David Sims, complétée en mai par une campagne cinéma, avec pour slogan « You're the one ». Ce nouveau film publicitaire réalisé par Harris Savides sera l'occasion d'une opération événementielle avec décoration de multiplexes aux couleurs de la marque et échantillonnage dans les salles. De l'affichage dans le métro et en mobilier urbain complétera le dispositif. Nous travaillons également à une nouvelle opération de marketing viral pour le début de l'été.

Comment se porte la marque ?

C.B.Malgré une concurrence très forte (on compte plus d'une centaine de lancements par an !), CK One figure parmi les vingt premiers parfums masculins et féminins depuis dix ans.Entretien : C.L.

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