Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Visibilité

PlayStation2 ou l'inconvénient d'un grand nom

24/03/2005

Si la PlayStation2, la console de jeu de Sony, est saluée pour sa qualité, l'engin souffre d'un défaut majeur : la longueur de son nom. Sur les panneaux encadrant les terrains de football de la Ligue des champions, cela ne pose aucun problème. En revanche, le défi est plus ardu sur le nez d'une voiture de course. Les bosses du capot avant, l'endroit le plus vu de l'engin lors les retransmissions télévisées, gênent particulièrement la lecture du nom.

Pour contourner le problème, l'agence Leroy Tremblot a choisi d'inscrire la marque dans le sens de la longueur. Une solution qui a aussi l'avantage de provoquer un effet de surprise. Dans un premier temps, PlayStation, présente aux 24 Heures du Mans avec trois voitures, dont celle d'Audi France, avait envisagé de communiquer avec le logo PSP de sa console portable. Malheureusement, la sortie de cette dernière en Europe est retardée. Du coup, la société, qui investit entre trois et cinq millions d'euros dans le sponsoring sportif, s'est rabattue sur le jeu Gran Turismo, dont le logo GT est plus facile à caser. En plus, ce qui ne gâche rien, il s'agit... d'un jeu de course automobile.

B.F.

Envoyer par mail un article

PlayStation2 ou l'inconvénient d'un grand nom

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.