Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Motivation

De l'insolite à deux heures de Paris

12/05/2005

Je voulais réunir mes forces de vente pendant trois jours, il fallait maximiser le temps passé sur place »,raconte Jean Mortier, « senior vice-president » d'Unilever Cosmetics International, à Genève. Seul problème : le groupe s'y prend à la dernière minute. L'idée est lancée en février dernier pour un voyage prévu... en mars. Une première rencontre avec l'agence Publicis Events permet à Unilever de transmettre ses contraintes : un lieu pas trop éloigné de Paris, disposant d'un aéroport international et d'hôtels de qualité pour deux cent trente personnes, pas moins. Une semaine plus tard, Publicis Events revient avec une demi-douzaine de propositions de destinations.« J'ai penché en faveur de Budapest pour sa proximité et le fait que cette ville n'est pas encore trop touristique »,explique Jean Mortier. Le coût du voyage - 1 500 euros par personne - est dans la moyenne et n'a pas été l'élément déterminant dans la décision du dirigeant d'Unilever. Ce sont davantage les activités possibles sur place qui ont primé. Bien que Jean Mortier ait fait appel à une agence spécialisée, il s'est tout de même rendu dans la capitale hongroise à deux reprises, pour vérifier à la fois la qualité des prestations (hôtels, restaurants, etc.), mais aussi voir le lieu insolite que Publicis Events avait déniché : une usine désaffectée.« J'attendais de l'organisation un lieu original qui puisse être en adéquation avec le lancement de notre nouveau produit »,souligne-t-il. Il a donc fallu remettre à neuf un entrepôt pour qu'il serve de salle de spectacle. Toute l'organisation a été prise en charge dans ses moindres détails par une équipe de sept consultants.« Ces voyages de motivation, au cours desquels on révèle de nouveaux produits, sont fondamentaux pour l'image de l'entreprise, nous n'avons donc pas droit à l'erreur »,résume Jean Mortier.

Envoyer par mail un article

De l'insolite à deux heures de Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies