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HP fait bonne impression

16/06/2005

Les huit jurés du cinquième Grand Prix des stratégies médias se sont entendus pour accorder quatre prix et huit mentions. La campagne HP a fait l'unanimité.

C'est quasiment à l'unanimité que les huit jurés du cinquième Grand Prix des stratégies médias ont désigné le vainqueur de l'édition 2005. L'opération Hypegallery orchestrée par Publicis pour l'ex-Hewlett Packard n'a pas mis très longtemps à séduire le jury.« Elle m'est tout de suite apparue comme le cas le plus intéressant »,confie Michel Grandjean, président de MPG. Et pourtant, comme lors des éditions précédentes, les débats ont été vifs pour départager les candidats.« L'exercice n'est pas simple car, souvent, la création a tendance à prendre le pas sur la stratégie médias au sens propre »,explique Bruno Thierry, directeur général de Mediacom. Tel ne fut pas le cas pour HP : les jurés ont reconnu l'excellence du travail média, malgré une divergence sur l'importance de l'opération, qui s'adressait à un public réduit.« C'est un cas d'école, et peu importe le volume de la cible visée »,déclare Marc Montaldier, directeur de la publicité d'Orange.« Justement, j'aurais préféré primer une opération visant une très forte audience plutôt qu'une opération sur mesure »,rétorque Frédéric Vion, directeur général d'Universal McCann. Au petit jeu des palmarès, trois enseignes médias obtiennent deux trophées : ZenithOptimedia, avec un prix et une mention, MindShare et Mediacom, avec deux mentions chacune. Mediacom a d'ailleurs décroché deux accessits lors de chacune des quatre dernières éditions. Chou blanc, en revanche, pour OMD. Récompensée régulièrement depuis la création du Grand Prix des stratégies médias, l'enseigne du groupe Omnicom n'obtient cette fois aucun trophée.

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