Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Interview

Mario Figueroa : « Des programmes cousus main »

14/07/2005

Début septembre 2005, le groupe France Télécom ouvrira une université d'entreprise à l'intention notamment de ses 1 300 communicants. Les explications de Mario Figueroa, DRH de la filière communication.

Après Accor, PPR ou Philips, le groupe France Télécom va ouvrir une université interne. Pourquoi ?

M.F.Notre nouveau « Campus Com » permet de disposer de programmes de formation cousus main pour l'ensemble des communicants. La performance de l'entreprise passe aussi par le développement de leurs compétences.

Comment fonctionnera ce « Campus Com » ?

M.F.La pédagogie aura trois orientations principales : les compétences professionnelles, personnelles et techniques. Fondés sur des cas réels, les cours seront dispensés par groupe de neuf pour individualiser au maximum l'acquisition des savoirs. Situé à Paris, le Campus va aussi contribuer à l'animation de notre réseau de communicants, dont la plupart sont éclatés géographiquement. Une pédagogie plus efficace qui nécessite un effort supplémentaire, puisque le coût horaire d'une formation s'élève maintenant à 30 euros en moyenne.

Ne craignez-vous pas de former vos communicants en vase clos ?

M.F.Non. Le Campus s'ouvrira aux intervenants extérieurs, comme les membres de l'Association française de la communication interne. Nous ferons également appel à des prestataires externes pour développer et animer les modules « présentiel » et « e-learning ». Nos formations ne concernent pas seulement les communicants. Depuis un an, nous avons un « campus achat » pour les acheteurs. Un autre pour les fonctions ressources humaines vient de s'ouvrir. Dès la fin 2005, ce sera au tour des commerciaux et marketeurs d'en bénéficier. Ces nombreuses filières métiers favorisent la transmission de nos valeurs communes.Entretien : F.S.

Envoyer par mail un article

Mario Figueroa : « Des programmes cousus main »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.