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Paris Plage prend-elle l'eau ?

22/09/2005

Près de 3,8 millions de visiteurs contre un peu plus de 4 millions en 2004. Alors que Paris Plage fait des petits dans de nombreuses villes de France, d'Europe et d'Asie, l'opération connaîtrait-elle ses premiers signes d'insolation sur les berges de la Seine ? L'édition 2005 a coûté 2 millions d'euros, financés pour moitié par les entreprises partenaires. Au Conseil de Paris, des voix de plus en plus nombreuses se sont élevées contre la place grandissante, dans le financement de Paris Plage et sur les lieux mêmes, de sponsors injectant jusqu'à 200 000 euros (Fnac) ou même 300 000 euros (Monéo). La privatisation de lieux et d'événements publics concerne en fait un grand nombre d'opérations menées par Paris. Parmi les derniers exemples en date : la diffusion des matchs de l'Euro 2004 sur un parvis de l'Hôtel-de-ville pavoisé aux couleurs de SFR, ou l'apéritif servi aux Parisiens sur le même parvis par Pizza Hut.

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