Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SNCF

Symposium chez Mickey

22/09/2005

Les 16 et 17 mars 2005, la SNCF réunissait communicants et managers au centre de congrès de Disneyland Paris, autour d'une double ambition. Premièrement : présenter le plan de professionnalisation des acteurs de la communication, faire de celle-ci un levier du changement et revaloriser le métier de communicant aux yeux de tous. Deuxièmement : montrer la place stratégique de la communication dans la dynamique d'innovation de l'entreprise, avec la révélation de la nouvelle communication corporate (nouvelle stratégie, identité visuelle, sonore et campagne publicitaire). Le tout autour d'un thème fédérateur : « Les idées d'avance », préfigurant la nouvelle signature, « Donner au train des idées d'avance » (rien de la nouvelle campagne ne devait pour autant transparaître avant le jour J). Deux jours de forums avec quatre plénières, des ateliers, un village exposition, plus de cinquante intervenants et une soirée de remise de trophées. Le Public Système, concepteur et producteur de l'événement, devait mettre en place une communication efficace et créative, sans esbroufe, en misant sur l'interactivité et l'implication, pour resserrer les liens entre les communicants et les managers, et montrer la réalité des bonnes pratiques.

Envoyer par mail un article

Symposium chez Mickey

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.