Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NIKE

La Liberté emmaillotée

22/09/2005

Tony Parker, champion NBA de basket, est l'un des Français les plus connus outre-Atlantique. L'Hexagone en est fier. C'est en tout cas ce que veut affirmer Nike, dont le meneur d'équipe des Spurs est l'un des porte-drapeaux. L'agence Ubi Bene a eu quelques heures pour concevoir et mettre sur pied une action digne de satisfaire la firme américaine, adepte d'opérations aussi spectaculaires que médiatisées. Le 28 juin 2005, une équipe d'alpinistes prend d'assaut le symbole franco-américain le plus emblématique de Paris, La Statue de la liberté ornant le pont de Grenelle. Ils ont quelques minutes pour habiller l'édifice d'un maillot géant de plus de sept mètres, réplique de celui de Tony Parker. Orchestrée sans la moindre autorisation des autorités compétentes, l'opération n'aura pas duré plus de deux heures... le temps nécessaire aux pompiers pour intervenir et rendre à l'oeuvre de Bartholdi ses formes métalliques. Une démarche quasi clandestine, un temps effectif d'exposition proche de l'éphémère, un budget dérisoire... et des retombées médias hors du commun.

Envoyer par mail un article

La Liberté emmaillotée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.