Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RENAULT

La Clio se la joue rock star

22/09/2005

Pour lancer la nouvelle Clio, Renault a souhaité adosser sa marque à l'une des signatures les plus vendeuses de la scène internationale : le groupe U2. Les 9 et 10 juillet 2005, à l'occasion des deux concerts parisiens du groupe de rock, le constructeur s'est installé au pied du Stade de France. Sur un dispositif scénique mis en place devant le stade, le public était invité à se produire accompagné de musiciens pour interpréter un titre rock culte devant une foule surchauffée par un animateur à l'approche du concert. À heures régulières, des Clio noires à vitres teintées faisaient le tour du Stade de France entourées de motards de sécurité, laissant imaginer que les vraies stars se trouvaient à l'intérieur. Histoire de chauffer la foule, l'agence Auditoire avait dépêché sur place quelques paparazzi. À 16 h 30, c'est l'ouverture des portes. Sur l'allée extérieure du stade, quatre villages aménagés aux couleurs de l'opération. Dans les deux premiers, le public est convié à une séance photo très rock'n roll. Dans les deux autres se produisent des groupes de rock amateurs présélectionnés par un appel à talents sur le site Web de l'opération. Partenaire du Stade de France, Renault bénéficie de l'usage de tous les espaces publicitaires (affichage et écrans vidéo) situés à l'intérieur et aux alentours du stade, qui a consacré la une de son magazine Jour de Stade à l'opération.

Envoyer par mail un article

La Clio se la joue rock star

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.