Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

HENKEL

Débarquement en tribu sur l'île de Beauté

22/09/2005

Mieux faire connaître les personnes nouvellement arrivées au sein de la direction, créer un moment de partage avec les équipes, affirmer une identité forte et un nouvel état d'esprit... Henkel avait souhaité placer la convention de sa branche détergents, du 19 au 21 janvier 2005, sous le signe de la collégialité. Contexte concurrentiel tendu, environnement de plus en plus complexe : l'agence Carré bleu marine, retenue pour la conception et la production de la manifestation, a voulu marquer les esprits et casser les repères en optant notamment pour un lieu décalé. Les différentes étapes de la convention se sont déroulées en Corse, dans un ancien pénitencier (aujourd'hui une maison forestière) du port de Porticcio (golfe d'Ajaccio). La soirée de gala, animée par Laurent Boyer, était, elle, organisée au palais des Congrès d'Ajaccio. Le thème mis en oeuvre par l'agence, « Henkel et le nouveau monde », a permis d'emmener 150 participants sur un parcours initiatique rythmé par trois étapes : recentrage autour d'un état d'esprit (affirmation de la notion de tribu), observation du « nouveau monde » (prise en compte du nouvel environnement) et promotion de l'action (présentation de la stratégie et de la combativité sur le terrain). Pour symboliser la tribu et ce qu'elle représente, les collaborateurs étaient regroupés par équipes. Les nouveaux, répartis dans chacune d'elles, devaient, pour intégrer l'équipe, respecter un protocole tribal sur scène, ludique et visuel. Tout au long de l'événement, Carré bleu marine a fait appel à un personnage emblématique, la « dame blanche », interprétée par une comédienne et chargée de délivrer les informations clés aux participants.

Envoyer par mail un article

Débarquement en tribu sur l'île de Beauté

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.