Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'ODYSSÉE VÉGÉTALE

Concert original au Salon de l'agriculture

22/09/2005

Comment promouvoir la branche végétale de l'agriculture ? C'était la question posée par les dix grandes filières végétales présentes au Salon de l'agriculture et réunies sous une bannière commune : l'Odyssée végétale. Comment braquer les projecteurs sur un stand de 1 500 m2 au sein d'un salon traditionnellement préempté par le monde animal ? L'agence Sensation s'était vu fixer deux objectifs : générer de fortes retombées presse et rajeunir l'image des filières végétales. Réponse apportée : un concert « végétal », le 2 mars 2005, en plein coeur du Salon. L'agence est allée chercher en Autriche un orchestre dont les musiciens ne jouent que sur des instruments qu'ils fabriquent eux-mêmes à partir de végétaux : ­légumes, fruits, graines, pommes de terre, fleurs, plantes, céréales, sucre, vigne, betterave à sucre, etc. Bref, l'ensemble des filières commanditaires. Une stratégie de relations presse à base de teasers a contribué à rallier les principaux médias nationaux.

Envoyer par mail un article

Concert original au Salon de l'agriculture

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.