Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Albane Duthoit, chef de groupe études médias chez GroupM

« Il y a relativement peu de prises de risques »

29/09/2005

« Cette rentrée est légèrement plus riche que les précédentes, notamment sur M6, qui propose le plus de nouveautés en dehors de productions unitaires. Néanmoins, il y a relativement peu de prises de risques car les nouveautés sont surtout des évolutions en douceur d'émissions ou de concepts existants. Les chaînes restent concentrées sur leurs cibles commerciales, excepté M6 qui continue à vouloir élargir son public et de plus en plus faire face à TF1. La fiction est la tendance de cette rentrée. Je note aussi que M6 met un pied dans l'univers du football... mais un petit pied, par rapport à ses concurrentes. D'une manière générale, les positionnements des chaînes n'évoluent pas trop, et d'un point de vue médiaplanning, toutes les cibles peuvent être travaillées. Ma seule réserve porte sur les jeunes. Ainsi, il pourrait devenir difficile de trouver des émissions spécifiques pour les 15-24 ans si M6 poursuit sa mutation vers une cible plus familiale. Il faudra alors chercher plus encore des programmes en affinité avec cette cible sur les chaînes thématiques ou sur d'autres supports. »

Envoyer par mail un article

« Il y a relativement peu de prises de risques »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.