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Philippe Nouchi, directeur-conseil TV chez ZenithOptimedia

« Les chaînes hertziennes visent de plus en plus un public familial »

29/09/2005

« Je note trois grandes tendances pour cette rentrée. Il y a d'abord le retour en force de la fiction. Cela concerne toutes les chaînes et tous les genres, et particulièrement les productions françaises. Ensuite, on peut remarquer que le genre télé-réalité ne baisse pas. Il s'oriente même vers des formats différents et plus originaux, tel le jeu Le Royaume, sur TF1. Sur M6, les concepts sont désormais axés sur des magazines de la vie. Enfin, c'est l'arrivée du football sur M6. Je constate que les chaînes hertziennes visent toujours plus un public familial. C'est clairement le cas pour M6, dont l'objectif se fixe sur les moins de 50 ans. Cela devrait avoir pour conséquence la poursuite de l'augmentation de la durée d'écoute moyenne par téléspectateur, notamment sur les cibles actives et ménagères. Cependant, cette stratégie a l'inconvénient d'oublier certaines cibles. Je pense notamment aux jeunes, les 15-24 ans, et aux CSP+, pour lesquels aucun effort n'a été fait. Les coûts du GRP devraient encore augmenter sur ces deux publics. »

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