Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Régine Tournier, directrice du département TV de MPG

« Cette saison sera marquée par le football »

29/09/2005

« Cette rentrée n'est pas très innovante, même si les chaînes se retrouvent sur quelques programmes porteurs. C'est le cas de la fiction, où il existe une vraie légitimité en termes d'audience et d'économie car ce type de programme est moins cher à produire qu'une émission de télé-réalité et peut permettre, sur le format 52 minutes, une optimisation des écrans publicitaires. Cette saison sera aussi marquée par le football, avec l'arrivée de M6 sur ce sport, mais surtout en raison de la Coupe du monde, l'an prochain. Enfin, je note la montée en puissance du coaching, une tendance, forte à l'étranger, très exploitée par M6, et de l'actualité, avec de nouveaux magazines d'investigation. Le paysage correspond assez bien à nos contraintes en termes d'achat d'espace. Ainsi, la fiction permet d'obtenir des audiences fortes, sans trop de risques. Attention à ne pas abuser du filon coaching, qui peut finir par s'user, ainsi que du football, en dépit d'événements porteurs, car les coûts du GRP sont élevés. »

Envoyer par mail un article

« Cette saison sera marquée par le football »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.