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La moitié des entreprises en ligne va s'adonner au commerce

23/01/1998

Si 61% des entreprises interrogées disposent d'un site Internet, 38% n'ont pas encore passé le cap de la vente à distance. Ces chiffres permettent de mettre en avant le fait que les internautes (ils sont environ huit cent mille en France) ne sont pas encore assez nombreux pour constituer une cible commerciale rentable. Cependant, 47% des personnes interviewées projettent de le faire, contre 42% non. Quant à annoncer directement sur les sites Internet, il y a un pas que peu ont franchi: 11% des sociétés citées ont mené des campagnes de publicité, quand 88% ne l'ont pas fait. Quand c'est le cas, il s'agit essentiellement d'actions d'image et les entreprises préfèrent avancer en étant accompagnées d'une agence de marketing direct. Toutefois, ce résultat est à prendre avec des pincettes compte tenu du faible nombre de réponses. Quant au Minitel, plus répandu avec 7,6millions d'appareils, on constate que 19% des entreprises y mènent des actions de marketing direct, contre 80% non. Des chiffres inférieurs au nombre de vépécistes sur l'Internet! Normal: ils sont calculés sur une base plus diluée de cent cinquante personnes, alors que les chiffres sur l'Internet se basent sur les réponses de quatre-vingt-douze responsables.

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