Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Méthodologie

03/11/2005

Agicom, institut spécialisé dans les études d'opinion sur la satisfaction des clients et des salariés, a défini un indice du « bonheur dans la ville » reposant sur la visibilité d'une action municipale associée à son importance pour les citoyens, donc à sa pertinence. Agicom a interrogé 6 321ménages représentatifs des 22 capitales de région (plus Reims, dont le bassin d'emploi est plus important que celui de Châlons-en-Champagne). 88 questions d'opinion ont été posées, portant sur les atouts de la ville, la vie quotidienne et les actions municipales, puis regroupées en 15 thèmes. L'indice moyen du bonheur se situe à 60. Par thèmes - classés ici par ordre décroissant -, il varie de 73 pour le commerce à 47 pour le rôle des élus.

Source : Agicom

Envoyer par mail un article

Méthodologie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.