Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Géolocalisation

LG Electronics : observer jusqu'au prisme local

10/11/2005

La filiale française du fabricantde produits bruns et blancs intègre, de plus en plus,une approche régionaliséedans sa connaissancedes consommateurs.

Impliquer l'acheteur bien en amont de l'acte d'achat, en fragmentant les messages à l'aune de catégories, de segments et de communautés de plus en plus atomisées, y compris dans la géolocalisation : c'est l'une des tendances que devront intégrer les instituts d'études dans leur processus d'adaptation aux évolutions du consommateur. « Nous pré-- testons et post-testons systématiquement les campagnes. Mais la grande nouveauté dans notre approche consommateurs, c'est la régionalisation », explique Frédérick Lecoq, directeur marketing de LG Electronics.

Fini le parisianisme

La filiale française du fabricant coréen, qui consacre 5 % de son budget marketing aux études, ne se contente plus de prendre le relais de sa maison mère en matière d'études nationales, mais commence à goûter aux enquêtes locales. « Pas la peine de faire du pari- sianisme à outrance. En 2004, nous avons lancé des campa- gnes trop parisiennes. On ne s'adresse pas aux bobos comme aux habitants d'une ville moyenne de province. Idéalement, il faudrait pouvoir, en matière d'études, descendre jusqu'au " granulaire ". »

À la fin de cette année, LG France commercialisera sa première offre GPS. Sur la base d'un lancement régional, circonscrit à l'Île-de-France et à Lyon, qui, selon les études consommateurs menées par l'industriel, représenteraient 80 % du potentiel du marché.

Envoyer par mail un article

LG Electronics : observer jusqu'au prisme local

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.