Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Reconversion

Kermeet : les nouvelles technologies au service de l'événement

17/11/2005

Il ne travaillait ni dans l'événementiel ni dans les nouvelles technologies. Sa société Kermeet est pourtant devenue une spécialiste de ces deux domaines. Il y a encore cinq ans, Thierry Ganter était manager au sein du cabinet d'audit Arthur Andersen. Pour promouvoir ses activités, pas question de faire appel à la publicité : elle lui était interdite. Il lui fallait se tourner vers l'événementiel. Les petits déjeuners étaient fréquents au sein du cabinet, qui en organisait au moins trois par semaine. « Mais rien n'était structuré. Nous faisions des relances en oubliant la moitié des gens invités ! Bref, ce n'était pas notre métier », se rappelle Thierry Ganter.

Avec un associé, Dominique Poudevigne, lui aussi ancien du cabinet, ils décident de monter l'entreprise Kermeet en 2000. Objectif ? Permettre aux invités d'un événement de s'inscrire en ligne, gérer la base de données (traitement des invitations, relance des invités, création d'un trombinoscope des personnes ayant participé à l'événement...) et assurer le suivi de toute la partie aval en fournissant des informations à l'entreprise sur le taux de participation à l'événement, les changements d'adresses ou de noms, etc.

Kermeet est rentable depuis début 2004. Et l'intérêt des entreprises pour cette nouvelle technologie va croissant : « Au début, nos clients étaient dubitatifs quant au site d'inscription en ligne. Certains n'arrivaient pas à voir le courriel comme un outil de promotion. Mais ils ont évolué. L'inscription en ligne est devenue un outil incontournable », assure Thierry Ganter. Aujourd'hui, Kermeet travaille autant avec les entreprises (Renault, Thales ou Veolia) et les agences d'événementiel (Auditoire, Venise Événement) qu'avec les organisateurs de salons.

Envoyer par mail un article

Kermeet : les nouvelles technologies au service de l'événement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies