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De nouveaux investissements

23/01/1998

Prudence, Prudence! Les annonceurs sont attirés par les nouveaux médias présentés comme étant la panacée. Mais ils restent circonspects quand il faut sauter le pas dans le monde virtuel. Plus de la moitié des annonceurs interrogés estime que ces nouvelles techniques ne modifieront pas leur stratégie d'investissement. 45% pensent le contraire. Le chiffre est significatif. Certains ont déjà tenté l'aventure en 1997. D'autres ne devraient pas tarder à suivre. Pour beaucoup, cette offre permet aux entreprises de toucher des consommateurs «motivés» et de nouveaux clients. Les premières expériences ont valeur de tests et les résultats, peu nombreux, sont très attendus. Nombreux sont ceux qui se contentent d'observer leurs petits voisins. Mais modification des investissements ne veut pas dire changement radical. Il s'agit de doses homéopatiques. A l'horizon de l'an 2000, leurs investissements dans les nouveaux médias resteront, pour 74%, marginaux. Seuls 16% sont prêts à y engager des sommes importantes.

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