Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Fidéliser par l'innovation

08/12/2005

À quoi ça sert d'obtenir de bons articles dans la presse économique si dans un groupe de service et de main-d'oeuvre comme le nôtre, en interne, les équipes ne sont pas mobilisées et parties prenantes du projet de l'entreprise ? Il faut créer du lien, c'est une des missions essentielles d'une direction de communication. L'innovation soutient la dynamique de croissance du groupe et constitue un levier de management fondamental. Concrètement, nous avons lancé une démarche d'innovation participative par le biais d'un concours d'idées, Id'Elior, où l'on encourage les collaborateurs, quels que soient leur fonction et leur niveau hiérarchique, à présenter des projets de développement, d'amélioration de nos prestations, applicables à l'ensemble de nos filiales internationales. Ce n'est pas réservé aux cadres, tout le personnel est concerné. Nous souhaitons qu'en quatre ans, 15 % des postes d'encadrement soient occupés par nos collaborateurs actuels, par promotion interne. Dans nos métiers de service, la bonne réputation de l'entreprise passe aussi par cette démarche de fidélisation et de motivation de nos équipes. »

Envoyer par mail un article

Fidéliser par l'innovation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.